Le blog

L’essor des boissons sans alcool : 4 marques qui font la différence 

publié le
par Laurent

Pour une raison quelconque, n’importe qui peut vouloir réduire ou bien cesser ou encore ne jamais avoir consommé d’alcool. Certains peuvent néanmoins être freinés dans leur élan par le manque de choix qui se présente à eux. Toutefois, la tendance des boissons sans alcool connaît un essor ces derniers temps et rivalise désormais avec le secteur des breuvages alcoolisés. Loisirs et Apéros vous propose à travers cet article une présentation de 4 marques qui font la différence dans le secteur des boissons non alcoolisées, n’hésitant pas à se démarquer de leurs concurrents. 

1. Niets Co et ses spiritueux sans alcool

L’entreprise propose depuis 2018, après avoir connu une longue interruption, tout ce qu’il faut pour créer des mocktails savoureux et sophistiqués.

A côté du vin mousseux et du rosé, Niets Co propose un dark spirit traditionnel, en version sans alcool. Ce sont surtout ses gins qui valent le détour et permettent ainsi à la marque de se différencier : gin Original, où prévalent des notes de thym, de romarin et d’agrumes, et Ginger-Yuzu, relevé par le piquant du gingembre. 

2. MIKKS et ses préparations prêtes à diluer

Certains peuvent grandement apprécier de boire des mocktails et paradoxalement, détester les préparer ou bien ignorer la marche à suivre.
La marque MIKKS a ainsi mis au point une alternative sans alcool. La marque zurichoise propose ainsi des préparations prêtes à diluer dans de l’eau plate ou gazeuse, aux saveurs intenses et variées pour ceux qui veulent se préparer de délicieux mocktails.
MIKKS propose de nombreux parfums : basilic-citron, yuzu-fleur de sureau, fruit de la passion-citron, menthe-gingembre, café-cacao, citron amer. A lire aussi !Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter notre article consacré aux bienfaits des boissons sans alcool

3. JNPR et ses spiritueux 0% alcool et 100% savoureux 

Cette marque est née d’un voyage effectuée par Valérie Oudinot de Sutter, qui lui a permis de découvrir toute l’étendue de l’offre des boissons sans alcool avec des ingrédients naturels sophistiqués. JPNR s’est ainsi spécialisée dans la création de spiritueux sans alcool et sans sucre mais sans concessions sur la saveur, à base de baies et de genévriers.
La marque a ainsi pu créer le JNPR n°1, au goût de baies de genièvre ; le JNPR n°2, relevé par des notes de poivre de Jamaique et de gingembre ; le JNPR n°3, aux notes de verveine, qui vient d'être primé.

La qualité de leur distillation permettent à ces spiritueux de créer pour le consommateur une véritable expérience gustative où le savoir-faire, la recherche et l’exigence n’ont rien à envier aux boissons alcoolisées. Il est également intéressant de noter que la marque propose un kit pour les femmes enceintes baptisé «kit pour 9 mois (et plus) sans alcool», une excellente idée de présent pour une personne allaitante raffolant de cocktails : le kit comprend des canettes de tonic sans sucre ainsi que des ebooks de recettes de cocktails et des idées d’associations. 

4. Suze et ses petites bouteilles sans alcool prêtes à boire 

Début 2023, le groupe Pernod Ricard France a décidé de lancer une version prête à boire et sans alcool du cocktail Suze Tonic. Les personnes intéressées peuvent ainsi y retrouver le goût de la liqueur de gentiane dans une version sans alcool avec la juste dose de sucre, chassant ainsi l’amertume de la plante.

Cette version est facilement trouvable dans le commerce, présentée un pack de 3 bouteilles de 25 cl, à la fois pratique et original. Idéal pour ramener chez des amis en cas d’apéritif improvisé ou bien pour stocker dans les placards en attendant le bon moment. 

 
Un article d'Agathe Pillan.
Commentaires

Il n'y a encore de commentaires pour cet article.

    Inscris-toi gratuitement pour commenter cet article !