Le blog

Pourquoi se rencontrer lors de loisirs plutôt qu’en tête-à-tête ?

publié le
par Laurent

À l’heure actuelle, les interactions sociales sont biaisées par les réseaux sociaux et passent de plus en plus par les médias (les applications de rencontres par exemple). Vous le savez, Loisirs et Apéros tentent une nouvelle tendance : se rencontrer sur des activités de loisirs. On vous explique pourquoi cela peut être bénéfique.

 

Moins de pression, de stress…

Parfois, quand on est amené à rencontrer, pour un "date" une personne seule, en tête-à-tête, il y a une certaine pression qui monte.
Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer : la volonté de faire bonne impression, la peur des sujets de conversation ou d'une rencontre qui se passe mal, etc.

A contrario, les activités de loisirs permettent de se rencontrer naturellement, de se familiariser plus facilement, de développer des sujets de conversations autour de ces mêmes activités : découvrir les passions de chacun, les compétences, etc.
La présence d’autres personnes encourage à se sentir plus à l’aise, facilite le bris de glace.

A lire aussi !Pourquoi un site associatif de loisirs et de rencontres ?

Les activités amènent à une meilleure connaissance de l’autre

Il est vrai que les loisirs que l’on pratique révèlent beaucoup de choses de nous, et notamment notre personnalité. Plutôt joueur, compétitif, mauvais perdant ou alors spectateur, fair-play, bon perdant ?

De plus, les loisirs imposent parfois la nécessité de collaborer, ce qui facilite le contact et la découverte de l’autre. On peut alors y découvrir les valeurs de chacun, et en apprendre plus sur son caractère.
Se rencontrer lors de loisirs offre une multitude d’avantages.
Cela permet également de rencontrer d’autres personnes sur ce même loisir, et ainsi par la même occasion, d’élargir son cercle d’amis.

Un article de Corentin Galland

Photo : pexels-pavel-danilyuk-7429519
Commentaires

Il n'y a encore de commentaires pour cet article.

    Inscris-toi gratuitement pour commenter cet article !